Le départ – décembre 2010

On pensait laisser le froid et la neige en Suisse, hélas !!! Nos premières nuits passées en Provence étaient plutôt frisquettes avec -2° au petit matin à l’intérieur du bus. Cette année, l’anniversaire de Valérie c’est à FOIX que nous l’avons passée dans un petit resto sans chichi mais sympa avant de rejoindre notre appartement roulant dans le froid garé derrière un supermarché, reservoirs d’eau et écoulements gelés. Avec les 2 chauffages et un peu d’imagination on a survécu !!!
Sur les côtes de l’Atlantic à St-Jean de Luz la température est devenue plus agréable. C’est le GPS qui nous indiquera le passage de la frontière Espagnole. Région très industrielle, sans grand intérêt touristique, si ce n’est que la température avoisine déjà les 15°.
La côte Basque offre de belles pages désertes à cette époque de l’année, dominée par d’impressionnantes falaises.
Quelle tranquillité pour nos bivouacs. On fera un court arrêt à Santiago de Compostelle avant de prendre la direction du Portugal. Au pays de la morue, sur une recommandation particulière, on passera à Nazaré, un petit village de pêcheur, hélas devenu une station bétonnée de 300’000 appartements vident à cette saison. Son bord de mer est superbe avec ses plages dominé par son imposant rocher. Notre prochain bivouac nous passerons au Cabo Da Roca très visité pour être géographiquement le début de l’Europe (voir une carte pour comprendre). Merveilleux endroit pour y passer la nuit mais il a fallut compter avec des rafales de vent extrêmement violant qui ont secoué le bus toute la nuit.

Le 24 décembre, le père Noël ne nous à pas trouvé. Nous avons passé la soirée en Espagne à ROTA sur une plage déserte, dans notre bus bien chauffé entourer de cactus sous la pluie et la grisaille.Soirée très simple avec au menu une soupe bâloise puis DVD.

Back to Top