Le Burkina Faso – février 2011

A Ouagadougou, on séjournera dans le parking de l’Hôtel OK IN. Plus précisément cet hôtel met à disposition et gracieusement le terrain d’un ancien mini golf bien ombragé, wifi et douches bien commode pour les routards. Dans le même quartier, on aura la possibilité de faire les visas du Bénin.
Pour se rendre au Bénin, on roulera 300 kms sur une bonne route en traversant la brousse avec un petit espoir de voir quelques animaux sauvages. Seul un petit groupe de Singes à traversée la route devant notre capot sans nous laisser le temps de faire la photo de famille.
Au retour du Bénin, on prendra la direction de Bobo pour découvrir vers Boromo la forêt des Deux-Balé un espace de 80’000 ha traversé par une rivière, peuplé de 300 à 400 éléphants. Dans le campement, le Kaicedra en reconstruction, détruit chaque année par les inondations, on passera une nuit paisible réveillé par le cri des singes et le chant des oiseaux. Quand aux éléphants ils se sont faits désirés: pas grave nous irons voir ceux de Rapperswil (Cirque Knie). Après un bref ravitaillement dans l’énorme marché de Bobo, c’est à Banfora proche de la frontière de la Côte-d’Ivoire que l’on prendra la direction du lac de Tengrela pour faire un bivouac au bord du lac des hippos. Puis sur une piste de 120 kms en direction des pics de Sindou, on rejoindra la Frontière du Mali à Sikasso.
Au Burkina il faut aimer faire des kms dans un paysage monotone, aimé mangé le riz-sauce et le riz gras et de la poussière aussi.
Envie de dire: Circuler, il n’y a pas grand-chose à voir !!!!

Back to Top